La recherche de fournisseurs dans des pays étrangers tels que la Turquie a été facilitée par le développement des nouvelles technologies. Le fait que cette opération soit si simple porte préjudice à la sécurité et laisse fleurir les arnaques sur l’importation dans le monde via Internet. Avant la sélection finale du fournisseur, il faudrait vous assurer qu’il soit sérieux et honnête. Comment y procéder ? Nous, société Grossiste homme, effectuons du sourcing sur place afin de vous permettre d’avoir une idée réelle des fournisseurs sur terrain.

Sourcing : effectuer une demande en Turquie

Solliciter un sourcing n’est pas payant. Une fois les propositions reçues, vous pourrez d’abord procéder à leur comparaison avec vos propres recherches. Un paiement a lieu uniquement si vous êtes conquis par l’une d’elles.

Connaître la langue et le terrain

Notre principal avantage lors du sourcing est l’utilisation de la langue locale, c’est-à-dire le Turc. En tant que particulier par contre, vous n’utiliserez que l’anglais. Cela constitue un handicap, car les fournisseurs sont encore obligés d’utiliser des dictionnaires, dont les traductions sont bancales, pour converser. Par conséquent, la différence entre les résultats obtenus est considérable.

Prendre contact directement avec l’usine

Force est de constater que les usines classées parmi les meilleures ne possèdent pas de site web. Si elles en possèdent, il est en langue Turc et n’est pas traduit en anglais. Ces usines ne veulent pas se hasarder sur les sites B2B tels que Alibaba. En effet, ces derniers exigent plus de responsabilités dans le domaine commercial comme le recrutement de personnel bilingue ou la mise à disposition de personnel 24 h/24. Ne constituant pas leur cœur de métier, elles préfèrent ainsi déléguer cette tâche aux agences qui œuvrent sur ces plateformes.

Collaborer en toute confiance

Étant sur terrain et en contact direct avec les fournisseurs, nous pouvons donc assurer leur fiabilité. Les critères de sélection de notre équipe sont très rigoureux surtout sur l’honnêteté et les connaissances sur la culture du pays. De ce fait, elle peut même s’occuper de l’achat de vos produits. Notre équipe maîtrise donc tous les domaines importants de la Turquie : culturel, économique, juridique et politique.

Étendre le sourcing dans le textile

Même si vous êtes un professionnel dans le domaine de l’achat ou le sourcing, vous ne pourrez pas maîtriser la partie opérationnelle. En effet, vous pourrez avoir moins de connaissances sur le process de fabrication de vos produits. Nous pourrons donc vous proposer également notre service dans l’ingénierie. Vous gagnerez plus en efficacité si vous décidez de collaborer avec nous !

Faire le suivi des commandes

Visiter le fournisseur sélectionné constituera un réel investissement pour vous. Nous vous proposons de l’effectuer pour vous. Nous vous ferons parvenir un rapport d’activité bien détaillé du producteur.

EBOOK-1-GUIDE-GROSSISTE-TURQUIE-2021

Téléchargez le Guide 2021

Comment Trouver un Grossiste en Turquie.

Merci, vérifiez votre boite mail ou spam.